COP22 Marrakech

Avec l'arrivée de la COP 22 à Marrakech, annoncée du 7 au 18 novembre 2016, la ville devra inévitablement "passer au vert".

greenkeylogo.jpg
Pour les hébergements touristiques, hôtels, chambres ou fermes d'hôtes, la labellisation Clef Verte reste le meilleur sésame pour répondre à l'appel, et attirer les intervenants internationaux qui investiront Marrakech pendant ces 12 jours de grand messe climatique (ou médiatique, je me demande ??)


Comme chaque année, la limite de dépôts des dossiers de candidature est fixée mi Avril (le 12 Avril l'année dernière). Il reste donc peu des temps aux hôteliers qui souhaitent candidater pour la première fois à ce label international. En effet, il faut vérifier la concordance entre leurs pratiques et les critères Clef Verte, se mettre à niveau sur les critères techniques le nécessitant, mettre à jour la communication clients...

Cette année verra donc une promotion ciblée sur les hébergements impliqués dans la protection de l'environnement, en particulier au travers de leurs actions limitant le changement climatique en marche. Si vous souhaitez faire partie de ceux qui montrent le chemin du changement (de pratiques, et non climatique), n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Liens :

  • Site des Nations Unies

http://climate-l.iisd.org/

  • L'economiste, article du 22/01/16

http://www.leconomiste.com/article/983369-marrakechcop22les-hoteliers-se-mettent-au-vert