Nous profitons du fait que le site internet de notre partenaire Darlink a fait peau neuve pour reparler de cet acteur incontournable de la région Marrakech-Essaouira.

darlink-logo.jpg

Produits écologiques

Darlink distribue toute une gamme de produits d'entretien certifiés "écolabel européen" destinés aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Darlink vous fournira aussi en cellulose (recyclée et/ou labellisée) en tout genre : papier toilette, serviettes pour distributeurs, ramettes de papier recyclé... Je me permets d'en parler ici, utilisant moi-même ces produits depuis plusieurs années chez moi. L'efficacité et la forte concentration de ceux-ci aboutit finalement non pas à un surcoût, mais à une économie pécuniaire réelle. Soyons honnêtes, ce résultat est fortement dépendant de la bonne utilisation des produits. Consommés comme n'importe quel produits de la grande distribution, cela risque de vous coûter plus cher. Autre avantage, et non des moindres, le confort d'utilisation de ces produits, pratiques et non agressifs pour la peau et la santé en général.

Une alternative à la Javel !!!

L'utilisation de l'eau de Javel relève parfois de la passion dans certains foyers (ici comme ailleurs). Or ce produit "miracle" très franco-français est un peu à l'image de tout ce qu'a pu apporter dans ses bagages le colonialisme (ce que l'on appelle communément le développement) : agriculture intensive, construction conventionnelle à base de matériaux inefficaces, médecine occidentale annihilant les connaissances et remèdes locaux... pleins de promesses rarement tenues (comme tout bon politique qui se respecte), mais surtout fortement impactant sur l'environnement naturel et la santé des consommateurs. Et nous parlons d'impact négatif, évidemment. Si la Javel nous faisait du bien, cela se saurait, et j'en boirais un plein verre chaque matin !!!
Bref, Darlink propose un produit écologique plus efficace que cette eau dangereuse, le Chriox dont le principe actif est l'acide peracétique qui n'est autre que celui du vinaigre. Ainsi, par de rejet de chlore dans notre environnement naturel. De plus, celui-ci s'applique en spray, évitant l'utilisation d'une éponge ou d'un chiffon (ceux-ci annulant généralement l'action souhaitée d'un désinfectant via les impuretés dont ils sont chargés.) Après application, il agit puis s'évapore tout seul.

Solutions économiques

Aérateurs pour lavabos, éco-douchettes ou encore ampoules économiques (LED, lampes fluocompactes...), n'hésitez pas à contacter Darlink.

L'adresse du nouveau site web : darlink-maroc.com