L'écologie dans l'habitat passe aussi par la prise en compte de l'aspect sanitaire des espaces dans lesquels nous vivons, dormons, travaillons, grandissons. Parmi les matériaux qui dégradent la qualité de l'air intérieur, les peintures et autres revêtements de surfaces pèsent sérieusement dans la balance. Pouvant développer des allergies et fragilités immunitaires, surtout chez les êtres fragiles tels les enfants, il est indispensable d'y regarder de plus près avant de peindre la chambre qui accueillera la future descendance. Cette considération vaut aussi, évidemment, pour tous les espaces intérieurs de nos habitations, bureaux, crèches, écoles...

GHS.jpg
Un livre incontournable pour comprendre ce qui nous guète à chaque coin de notre maison : Le guide de l'habitat sain, du Dr Suzanne Déoux, aux éditions MEDIECO.
(source : medieco.info)

O_DASSIA.jpg O'Dassia, fabricant de peintures basé à Meknès, a relevé le défi de s'engager dans la création de peintures respectueuses de l'environnement (pollution de l'eau, des sols, de l'air...) et de la santé. Au niveau de l'usine, cela s'est traduit par la création d'une station d'épuration des eaux usées (une première semble-t-il au Maroc).

odamat.jpg andalossia.jpg Quant à la gamme de peinture proposée, deux produits (Odamat et Andalossia) ont obtenu l'éco label européen en 2012.
Ecolabel.eu.gif

(crédit images : O'Dassia)

La distribution est assurée dans 8 villes du Royaume

O_DASSIA_reseau.jpg
Site du fabricant : http://odassia.com